lundi 20 octobre 2008

Soeur Emmanuelle


Ceux qui me connaissent savent que parmi les choses qui m'horripilent le plus, la religion figure en bonne place. Ce qui n'empêche pas que je puisse éprouver une très profonde admiration envers des gens qui se sont dévoués corps et âme pour leur foi et leur vision du monde - et l'envie d'un monde meilleur, où il y aurait un tout petit peu plus d'amour et d'échange entre les hommes.

J'avais été profondément attristé par le décès de l'Abbé Pierre, l'année dernière ; c'est maintenant Soeur Emmanuelle qui nous a quittés et est partie nous regarder de là-haut, poser sur le monde qu'elle laisse un regard plein de tendresse, d'amour et d'une solide dose d'humour, et espérer qu'un jour, nous comprendrons enfin et vivrons pour être heureux ensemble.

Espérons que, tant que ce ne sera pas le cas, il y aura toujours des Soeur Emmanuelle pour veiller sur nous.


Je suis moins présent actuellement sur ce blog car des choses se passent dans ma vie qui me prennent du temps et de l'attention - rassurez-vous, de grandes et belles choses. Mais ne vous inquiétez pas, la suite de mes aventures et de mon affrontement contre le Docteur Apocalis ne va pas tarder.

En attendant... Yalla !

Aucun commentaire: